lundi
22 avril 2002
Communique du Syndicat Interco CNT de Toulouse *********************************
LES ELECTIONS PASSENT PAS LES PROBLEMES…
La liste MOTlVE s’est ralliée à la liste pro-gouvernementale de SIMON dès le 11 Mars au soir. Les ouvriers licenciés, les sans papiers expulsés, les précaires et tous les travailleurs matraqués et exploités alternativement par la droite représentée par DOUSTE BLAZY puis par la gauche représentée par SIMON ne peuvent que prendre acte du mépris que la soit disant gauche alternative toulousaine leur porte.
Au cours des débats menés avec cette nouvelle génération de politiciens pas un mot sur l’application des 35 h, pas un mot sur l’accueil des immigrés, pas un mot sur la flexibilité, la précarité, pas un mot sur tout ce qui concerne les ouvriers et leur familles. Par contre ce fut comme d’habitude la course à la bonne place dans la liste de la gauche plurielle. Derrière tous leurs discours, ceux qui aujourd’hui se présentent pour "battre la droite" sont dores et déjà prêts à faire comme elle et à appliquer la politique du patronat comme le font Jospin et sa clique.
Les militants et sympathisants de la CNT- AIT ont dénoncé dès le départ toutes ces manœuvres et ont appelé dès le premier tour à ne pas y participer. En rien étonnés devant le fort taux d’abstention dans les quartiers populaires (plus de 41 % au Mirail), ils se rangent fermement aux côtés de tous les exploités oubliés par cette compétition électorale contre les politiciens.
Avec les sans papiers,avec les travailleurs menacés de licenciements, avec ceux de la restauration rapide, avec les personnels de la santé et de tous ceux qui sont en lutte pour de meilleures conditions de travail et de vie, ne donnons pas notre voix à ceux qui nous étouffent...
ABSTENTION !!!
************************** Pour recevoir gratuitement et sans engagement de votre part un exempliare de notre journal, ecrire a : CNT AIT 7 rue St Remesy 31000 TOULOUSE Fax : 05 61 52 86 48
L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre
site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP,
un programme Open Source écrit en PHP
sous licence
GNU/GPL.