[Ce texte a été écrit dans la journée du 29 janvier ...]
=====================================================
LA PEUR CHANGE DE CAMP
Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la région ne sont pas pour les rassurer.
Bouteflika, président-dictateur algérien, déploie ses forces répressives (formées par la France) et son matériel « de maintient de l’ordre » (fourni par la (...)
Nos compagnons de la CNT AIT en espagne appellent à la solidarité contre un cas flagrant de répression dans un magasin Carrefour.
Ci dessous le texte de leur appel. Egalement un tract au format PDF que vous pouvez télécharger, imprimer et pourquoi pas diffuser au Carrefour près de chez vous ?
Le Carrefour express de Pilar de la Horadada licencie la déléguée syndicale de la CNT AIT
http://gasycntait89.over-blog.com/a...
Le syndicat intercorporatif de Pilar de la Horadada de la CNT AIT dénonce (...)
Nous disons non à l’assaut contre les droits des travailleurs ! Vive le combat au niveau de la base ! Solidarité avec nos campagnons de la CNT-AIT !
La réforme des retraites en France doit faire face à une puissante résistance. Dans toute l’Europe et ailleurs dans le monde, le capitalisme et son appareil étatique ne cessent de tenter de lancer des nouvelles attaques contre les droits et conditions de vie de la classe ouvrière. Ces attaques doivent être bloquées là où elles ont lieu, parce que chaque capitulation (...)
Appel à la solidarité avec les travailleurs du textile péruvien, lancé par les compagnons anarchistes péruviens et relayés par l’AIT :
Le texte, maqueté, est destiné à être affiché ou distribué devant et dans les Zara. La version PDF peut 6etre téléchargée ici.
Pour prolonger sur le sujet de la double exploitation (des producteurs et des consommateurs) par l’industrie textile, cf. le texte ici :
Derrière le mirage de la consommation, l’exploitation de pauvres par d’autres pauvres. (...)
Dimanche 9 Mai 2010 de 12h3O à 18h30
Après-midi de rencontres et de solidarité internationale à « La Chapelle » 36, rue Danielle Casanova (Métro Compans) à Toulouse
Soutien aux 6 de Belgrade !
Persécutés en raison leurs activités sociales en Serbie, 6 compagnons de l’ASI-AIT, remis en liberté après plus de 5 mois d’incarcération arbitraire, sont encore sous le coup d’une procédure tout aussi injuste
Cuisine et musique slaves CONCERT :
RODINKA, musiques slaves, tziganes, klezmer (Limoux) KASSLA DATCHA, joyeux bazar (...)
Campagne internationale de solidarité avec les anarchistes serbes
==============================================
La classe dirigeante serbe poursuit contre le mouvement libertaire sa répression exacerbée, qui a commencé en septembre 2009 avec l’arrestation des six de Belgrade - Sanja Dojkic, Tadej Kurepa, Ratibor Trivunac, Ivan Vulovic, Nikola Mitrovic et Ivana Savi. Depuis lors, un groupe anarchiste inconnu, « Black Ilija », a revendiqué l’envoi de deux bouteilles de liquide brûlant sur un trottoir (...)
Mardi 4 mai : Action de solidarité avec les anarcho-syndicalistes serbes à Besançon
L’ambassadeur de Serbie était lundi 3 mai à la fac de lettres de Besançon pour donner une conférence sur « les relations diplomatiques entre la France et la Serbie d’hier à aujourd’hui ».
Nous (adhérents de la CNT-AIT, des Vignoles et et du Resto Trottoir, nous partîmes 2, nous nous vîmes... 5) étions là pour alerter le public et interpeler le représentant de l’État serbe sur la répression en Serbie, plus particulièrement celle frappant nos (...)
Les nouvelles de Serbie sont alarmantes. Le procès des 6 compagnons anarchistes doit reprendre le 23 mars prochain. Visiblement la perte de la première manche judiciaire n’a pas été du goût de tout le monde dans les sphères du pouvoir serbe. Après l’attaque du concert de solidarité donné après la libération des compagnons (cf messages précédents), cette fois c’est carrément une campagne appelant au lynchage des compagnons que les secteurs nationalistes serbes ont décidé de lancer. Ils cherchent visiblement à intimider les (...)
Une manifestation pour la liberté d’association a accompagné la cérémonie de remise des Ours d’or de la Berlinale
Ce samedi 20 février quelques 600 personnes (dont des compagnons qui avaient fait le trajet depuis la Pologne) ont marché en solidarité à travers Berlin pour une plus grande liberté syndicale en Allemagne. Le groupe local de la FAU-AIT de Berlin avait appelé à cette manifestation pour protester contre le verdict d’une cour de Berlin leur interdisant d’utiliser - pour parler d’eux même - la (...)
Aujourd’hui [17 février 2010] se tenait la première journée du procès des compagnons Serbes inculpés de terrorisme international.
Les compagnons anarchistes de Belgrade, sont en liberté ce soir. Nous avons pu nous entretenir avec eux par téléphone et ils semblaient bien sûr fatigués mais surtout très heureux de pouvoir retrouver leur famille, leurs amis, et les soutiens venus nombreux et parfois de fort loin (Italie, Allemagne, Pologne, Bulgarie, Slovénie ou encore Croatie ...) pour les soutenir.
La charge de (...)
Le groupe de Berlin mène depuis plusieurs mois une lutte dans les Cinémas Babylon de Berlin, lutte tout à fait similaire à celle des cinémas UTOPIA de Toulouse il y a de cela quelques années (cinéma "engagé", de gauche etc ... sauf quand il s’agit de traiter avec ses employés à qui - là bas aussi - on demande de travailler gratuitement ... )
Vu la résistance acharnée qu’on mené les compagnons et les salariés, Ver.di, le syndicat réformiste local est venu jouer les intermédiaires entre le gentil patron et les pauvres employés (...)
Appel à la solidarité internationale contre la farce judiciaire du procès des 11 de Lisbonne
Le 22 janvier 2010, va commencer à Lisbonne un procès contre 11 personnes détenues dans le contexte de la répression policière d’une manifestation anti-autoritaire contre le fascisme et le capitalisme, réalisée à Lisbonne le 25 avril 20007. Cette manifestation venait en réaction visait à s’opposer à une une démonstration du parti d’extrême droite PNR. Les 11 compagnons, accusés d’outrage et rébellion et de désobéissance civile, risquent (...)
Campagne internationale de solidarité avec les anarchosyndicalistes Serbes
Message # 7
Le 7 Décembre, les 6 de Belgrade ont été formellement inculpés de terrorisme international par un tribunal de Belgrade. La Cour a ordonné qu’ils soient gardés en détention jusqu’à ce que leur procès commence. Celui-ci devrait avoir lieu au printemps au plus tôt. En attendant, la presse a commencé à diffuser des informations disant que les six avaient admis l’action, affirmant qu’ils étaient pour la solidarité internationale. Or, (...)
Le secrétaire de l’AIT et les compagnons serbes viennent de nous informer de la terrible nouvelle :
les 6 anarchosyndicalistes de Belgrade, arrêtés et mis au secret depuis le 5 septembre dernier, seront bien poursuivis pour terrorisme international.
Ils risquent 15 ans de prison.
Ils sont accusés d’être les auteurs du graffiti peint sur l’ambassade de Grèce le 25 août dernier, ainsi que d’avoir lancé une bouteille incendiaire non fonctionnelle qui a félé une vitre. Que les compagnons nient avoir quoi que ce (...)
Communiqué suite à l’appel au rassemblement de solidarité à Paris avec les compagnons otages en Serbie (cf. http://cnt-ait.info/ecrire/articles.php3 ?id_article=1726)
OCCUPATION ECLAIR DU CENTRE CULTUREL SERBE DE PARIS EN SOLIDARITE AVEC LES ANARCHISTES OTAGES DEPUIS PLUS DE 40 JOURS
Samedi 17 octobre, à 14 heures pétantes, une dizaine de compagnons de la CNT-AIT ont occupé le Centre culturel de Serbie de Paris, situé sur le parvis de Beaubourg.
Cette action visait à protester contre la prise d’otage de 6 (...)
PARIS, Rassemblement samedi 17 octobre 14 heures, parvis de Beaubourg pour exprimer notre solidarité.
DEJA PLUS D’UN MOIS QUE 6 JEUNES DE BELGRADES SONT OTAGES DU GOUVERNEMENT SERBE
Au moins 6 compagnons anarchistes de Serbie, parmis lesquels plusieurs membres de la section serbe de l’AIT (Association Internationale des Travailleurs), dont le Secrétaire de notre organisation internationale, ont été arrêtés le 4 septembre dernier a Belgrade. Depuis, ils sont tenus au secret absolu, sans aucun (...)
Campagne internationale de solidarité avec les anarchistes serbes ===============================================
Message #5
================================================
Ce lundi 5 octobre au soir, 30 jours sont passés et les compagnons serbes n’ont toujours pas été relachés. Ils sont toujours otage. Otages de l’Etat terroriste serbe.
Ils ne sont par ailleurs toujours pas autorisés à recevoir quelque correspondance que ce soit. Ils sont tenus au secret absolu depuis le début.
La « reconstruction », (...)
Campagne pour le libération des anarchistes serbes ===================================================
Message d’information #2
1) AUSTRALIE
Les compagnons de la section de l’AIT en australie ont organisé un piquet devant le consulat de Serbie a Sidney en Australie vendredi 11 septembre.
Vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch ?v=gyuz...
Pour télécharger la vidéo :
vidéo lourde link :
http://dl.getdropbox.com/u/766685/A...
vidéo légére link : (...)
LIBERTE POUR LES COMPAGNONS ANARCHISTES !
Au moins 6 compagnons anarchistes de serbie, dont plusieurs membres dela section serbe de l’AIT (Association Internationale des Travailleurs), dont le Secrétaire de notre organisation internationale, ont été arrêté le 4 septembre dernier a Belgrade.
Cette arrestation fumeuse, sans aucune preuve et basée sur des allégations policieres mensongeres, n’est pas sans rappeler les arrestations qui surviennent en France depuis plus d’un an.
Il faut dire qu’en Serbie, (...)
Dimanche 14 juin, concert de solidarité internationale à partir de 16 heures
Avec :
La Kbine (rap)
Desecretor (grindcore)
The Skeletonz (Hardcore metal)
Jerking Studs (Raw rocks)
au squat "la SPA" 30 avecnue du Général de Gaulle
Gennevilliers (92)
PRIX LIBRE (l’argent receuilli sera reversé en solidarité avec les luttes soutenues par l’AIT : Molex à Villemur, Anarchistes contre le mur en Argentine/Palestine, Disco de Oro en (...)
Les « rebondissements » médiatico-judiciaires de l’affaire de Tarnac permettent aujourd’hui de constater le vide sidéral qui constitue la non-matière de ce dossier. Elle a aussi permit de mettre en avant la valse des avis et opinions, et un œil (pas nécessairement) averti aura bien capté les médias comme ce qu’ils sont : une fabrique de l’opinion.
D’abord largement qualifiés d’irresponsables, de dangereux terroristes, d’avant-garde illuminée et déconnectée de la réalité de la lutte sociale , et ce au mépris de la (...)
La récente explosion de la jeunesse en Grèce n’est pas sortie de la cuisse de Jupiter. Elle n’est pas non plus isolée. Les tempêtes qui secouent la Grèce et l’Italie depuis plusieurs mois maintenant, dans le plus grand silence des médias, nous indiquent des perspectives de luttes réjouissantes, qui ne se satisfont pas d’attendre d’hypothétiques sauveurs issus des urnes.
L’agitation contre la crise sociale est permanente en Grèce depuis cet été. Par exemple, voici, transmis par des copains de là-bas, ce qui s’est (...)
Dix personnes ont été interpellées mardi 11 novembre matin à Tarnac en Corrèze, à Paris, à Rouen et à Baccarat lors d’une opération baptisée « Taïga » qui a mobilisé 150 policiers. Neuf sont en garde à vue dans les locaux de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) à Levallois, la dixième, mère d’une des gardées à vue, est en garde à vue à Nancy. Il leur est reproché d’appartenir à « l’ultra-gauche tendance anarcho-autonome » et d’être lié à une série de cinq sabotages de caténaires SNCF dans l’Oise, l’Yonne, la Seine-et-Marne et (...)
Comité Justice pour Adrien 108 rue Damrémont 75018 PARIS justice.pour.adrien@hotmail.fr http://blog.justicepouradrien.info
COMMUNIQUE
Le procès d’Adrien s’est déroulé ce mardi 29 janvier, à la 28ème chambre du TGI de Paris, en présence de nombreux amis d’Adrien et en l’absence du plaignant.(comme l’a dit le procureur : la lutte c’est avant tout le courage qu’il faut exprimer en tout moment ...)
La juge a tout d’abord rappelé les faits établis d’après les dépositions de la victime et des (...)
Le droit de grève est constitutionnellement reconnu en France. Durant le mouvement contre la LRU, des étudiants du site de Clignancourt de l’Université Paris IV Sorbonne ont tenté d’exercer ce droit légitime. Ils se sont heurtés à l’hostilité de l’administration, qui a choisi d’attiser les antagonismes entre grévistes et anti-grévistes, créant violence et tension afin de trouver une raison valable de faire intervenir la police.
Le 19 Novembre dernier, au centre universitaire de Clignancourt alors que les étudiants (...)
L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre
site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP,
un programme Open Source écrit en PHP
sous licence
GNU/GPL.