Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

IRAN

dimanche 5 juillet 2009
IRAN : La révolte populaire iranienne n’a rien à voir avec les élections.

La révolte populaire iranienne, a pour motif les :
30 ans de malnutrition à la limite de la famine et la privation totale de liberté.
30 ans de blocage des salaires
30 ans d’incarcération arbitraire, de torture et d’exécutions sommaires de milliers d’iranien
30 ans de chômage pour prés de trois millions de personnes
30 ans du port de voile forcée pour les femmes
30 ans d’éducation coranique
8 ans de guerre contre l’Irak et mobilisation de centaine de milliers de gens et dépense de centaine de milliards (...)

mercredi 24 juin 2009
DE L’IRAN A LA GRECE

La foule s’ouvre sur la moto du policier qui s’engouffre dans la masse vivante , le voltigeur qui conduit l’engin vrombissant est tellement habitué a brutaliser et a frapper des gens sans défense qu’il ne se méfie pas . Il ne voit pas qu’aujourd’hui la foule qu’il charge c’est le Peuple , tout un Peuple électrisé par le mot de liberté .
En face du sbire sauvage des ayatollah ceux et celles qui s’écartent ne constituent ni un groupe syndical ou politique et encore moins un "service d’ordre" , il y a (...)

lundi 22 juin 2009
A TEHERAN COMME A PARIS : CONTRE L’ILLEGITIMITE DU POUVOIR, REVOLUTION SOCIALE !

L’idéologie dominante, celle du Pouvoir, nous assène que la démocratie électorale serait la plus haute expression de la souveraineté populaire, que les élections donnerait au Pouvoir sa légitimité.
Pourtant, les Iraniens viennent de faire éclater ce mensonge. Ces élections, comme toutes les élections, ne sont qu’une farce. Les élections ne sont acceptables pour le Pouvoir que quand elles vont dans ses intérêts. Le peuple peut donner sa voix tant qu’il dit ce que le Pouvoir a envie d’entendre. Quand ce n’est plus le (...)

mardi 29 mai 2007
L’Iran, l’Irak et le capitalisme.

Quand l’Irak ou l’Iran deviennent des sujets d’actualité, que ce soit dans les quotidiens, à la radio ou à la télévision, on n’y voit que des dictateurs, déchus ou non, des religieux en habit, des terroristes kamikase, des militaires et des opposants aux dictateurs, déchus ou non... De temps en temps on entend des spécialistes, qui de géopolitique, qui du monothéisme, qui des femmes musulmanes, qui de la culture persane, qui des ressources d’énergie. Et puis on entend beaucoup les politiciens de tout bord, (...)

jeudi 27 juillet 2006
TEHERAN-GREVE DES TRANSPORTS EN COMMUN

Pendant plusieurs mois, la grève des salariés de "Sherkat e Vahed", l’entreprise de transports publics de Téhéran, a secoué le pays, parvenant par moments à paralyser la gigantesque capitale iranienne (12 millions d’habitants). Les médias occidentaux, si friands "d’informations sensationnelles" concernant cette zone du monde, ont, comme ils savent si bien le faire quand l’actualité leur déplait, passé sous silence ce conflit malgré ces répercussions multiples. Pourtant, dans un pays où la grève est absolument (...)

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.