Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

[ Imprimer cet article ] [ Envoyer cet article ] [ Nous ecrire ]



MILLAU : APPEL AU BOYCOTT

lundi 14 janvier 2002

MILLAU : APPEL AU BOYCOTT

Mardi 21 juin dernier, Monsieur Jose BOVE, porte parole de la Confederation Paysanne, a participe a une conference commune avec Charles Pasqua, le toujours président du tres droitier Rassemblement pour la France, a l’Ecole Nationale d’Agronomie de Montpellier.

Loin de marquer la distance et la reserve qu’il convenait d’avoir avec ce personnage peu recommandable, ’"le courant est passe entre les deux hommes", comme nous l’apprend le journal le Monde dans son edition du 23 juin.

Cette rencontre a même ete immortalisée par une photographie, publiée par le journal Liberation, où l’on voit ces deux hommes en train de se serrer chaleureusement la main, affichant tous deux un magnifique sourire.

-  Nous, qui avons manifesté notre rage apres l’assassinat de Malik Oussekine en 1986 par les voltigeurs du ministre de l’interieur Charles PASQUA,

-  nous qui n’oublions pas son célèbre "il faut terroriser les terroristes" et l’hystérie sécuritaire mise en place par le même ministre,

-  nous qui avons criés dans la rue "abrogation des lois Pasqua" et avons essayer d’empêcher ses charters de déporter des sans papiers,

ne pouvons qu’exprimer non pas notre indignation face a ce geste, car ce sentiment est trop faible, mais notre veritable dégout.

Par son geste, Monsieur Jose BOVE a choisi son camp : celui de ceux qui repriment, celui de ceux qui déportent et expulsent, celui de ceux qui tuent.

Aujourd’hui, le masque de clown à moustache de Monsieur Bove est tombé pour devoiler son visage de triste politicien.

C’est pourquoi nous invitons tous les libertaires, les anarchosyndicalistes, les révolutionnaires, et plus largement tous ceux pour qui la lutte pour une societe plus juste a encore un sens a NE PAS se rendre a Millau au procès de Monsieur Jose BOVE le 30 juin prochain.

Pour son soutien, il n’aura qu’a s’adresser a son nouvel ami.

le 24 juin 2000

L’Assemblee Generale du Syndicat Interco CNT AIT 89 CNT AIT BP 186 89003 AUXERRE Cedex


CNT-AIT



-  Contacter des militants anarcho-syndicalistes
-  http://cnt-ait.info est le site d’actualité de l’Anarcho-syndicalisme.
-  La reproduction et la diffusion de l’Actualité de l’Anarcho-syndicalisme sont encouragées

Traduction(s):

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.