Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

PENAUILLE / NETTOYAGE

jeudi 22 juillet 2004
OU L’ON REPARLE DE DAEWOO ET D’ARCADE
Vendredi 23 Juillet Journée internationale contre ACCOR, en solidarité avec Faty.

La lutte des classes, c’est-à-dire l’affrontement continu entre les intérêts des exploités et ceux des exploiteurs, serait un "concept ringard". D’ailleurs, elle aurait carrément disparu. Alors, pourquoi tant de répression contre les travailleurs ?

jeudi 19 juin 2003
PROBLEME DES RETRAITES
ou nous prendrait-on tout simplement pour des cons ?

Tout dépend bien entendu de quel point l’on se place. Le MEDEF, ainsi que les différentes institutions économiques (FMI, U.E…) nous diront que étant donné la pyramide des âges, il est impossible de continuer avec le système de répartition tel qu’il est aujourd’hui. Argument facile à retenir et que l’on ressortirait lors d’une discussion au café du commerce en montrant ainsi sa grande capacité à gober la désinformation médiatique. En revanche pour ceux qui voudront se donner la peine de creuser un peu plus (...)

dimanche 15 décembre 2002
Grève chez Arcade

Depuis le 7 mars 2002, un conflit oppose une trentaine de femmes de ménage, travaillant dans les hôtels du groupe ACCOR de la région parisienne, à leur employeur, la société ARCADE.
Arcade est un sous-traitant dont un tiers des salariés assurent le nettoyage des chambres dans la majorité des hôtels français du groupe ACCOR. Ce groupe est connu pour collaborer à l’expulsion de sans-papiers. Il vient de recevoir de substantielles aides sur nos impôts pour maintenir ses hôtels aux Antilles.
A Paris, la lutte est (...)

lundi 14 janvier 2002
PENAUILLE : POUR LE PAIEMENT DES SALAIRES, LA LUTTE PAIE !

PENAUILLE : POUR LE PAIEMENT DES SALAIRES, LA LUTTE PAIE !
A Besançon, la CNT-AIT a été contactée par des salarié(e)s de l’entreprise Penauille, une entreprise de nettoyage industriel qui emploie environ 250 salariés sur la ville.
Si le secteur du nettoyage industriel n’est déjà pas connu pour son progrès social, chez Penauille, on bat des records :
Salaires impayés ;
Non paiement de la prime de précarité ;
Paiement fantaisiste des heures supplémentaires (très souvent remplacés par une prime de salissure) ; (...)

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.