Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

Culture, Spectacle, Archéologie

dimanche 19 octobre 2003
LES INTERMITTENTS A LA STAR AC’
Eteignez vos télés !

Libérer les intermittents arrêtés !
La Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France soutient sans réserve l’intervention d’un groupe d’intermittents le 18/10/03 au soir sur le plateau de Star Academy, et adhère à leur prise de parole.
Celle-ci s’inscrit en cohérence avec la semaine de mobilisation et de résistance menée du 13 au 19/10, contre la politique de destruction systématique des droits sociaux, de l’éducation, des protections sociales, et de tout système mutualiste et collectif.
Le (...)

mardi 8 avril 2003
Intermittents du spectacle
quand l’Etat s’en mêle !

La remise du rapport sur l’assurance chômage des intermittents du spectacle, commandée en septembre par le ministère de la culture, a provoqué un nouveau sursaut dans la « mobilisation » appelée par la CGT spectacle.
Quand le MEDEF montre la lune, la CGT regarde le doigt.
Un des buts de la mission des rapporteurs de Inspection Générale des Affaires Sociales et de l’inspection Générale des Affaires Culturelles était de « clarifier 1’origine des différences entre les statistiques émanant de l’UNEDIC et celles (...)

samedi 16 février 2002
TRAVAILLEURS DU SPECTACLE NOUS NE SOMMES PAS DES MOUTONS !

L’État, les patrons et les syndicats discutent, dialoguent, échangent, signent, ne signent pas, claquent la porte et reviennent par la fenêtre ou par le vasistas, car ils reviennent toujours. Ce sont leurs histoires, pas nécessairement les nôtres.Pendant leurs conciliabules, nous, nous travaillons ou nous chômons...
[Extrait de la brochure l’emploi dans le spectacle]
Travailleurs du spectacle, nous ne sommes pas des moutons !
I. Du syndicalisme révolutionnaire à l’intégration du syndicalisme
Il y a plus de (...)

samedi 16 février 2002
Réflexions sur les 35 heures dans le secteur de l’archeologie

Syndicat Bourguignon des Services Publics SECTION CDD DE L’ARCHEOLOGIE
REFLEXION DE LA C.N.T. SUR LA LOI AUBRY LA RUPTURE SOCIALE La Loi Aubry est une ignominie. Alors comment négocier une ignominie ? Aller voter pour déléguer, faire représenter nos desirs, nos envies par un délégué du personnel, non, il faut réflechir en profondeur, prendre en compte tous les facteurs sociaux de notre société.
Depuis les annees 80, la réduction du temps de travail est prise en charge par l’Etat et les institutions (...)

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.