Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

CIPE

vendredi 25 octobre 2002
CIPE a trouvé le syndicat qu’il lui faut !

Nous vous avons déjà parlé de CIPE, une boite de sécurité appartenant à un grand groupe américain (TYCO) gavé par les fonds de pension et mouillé aux USA dans des scandales financiers à la ENRON (les habituelles "affaires" où les patrons détournent du fric et s’en mettent pleins les fouilles sur le dos des actionnaires et des salariés). Nous avions reproduit le fac-similé d’un bulletin de salaire où l’employé (militant syndical de base), à la fin du décompte de son salaire, des taxes et primes sur sa fiche de paie, aurait du (...)

mercredi 6 juin 2001
CIPE invente le salaire négatif

Il fallait oser, c’est fait. L’entreprise CIPE à Toulouse vient d’inventer le salaire négatif : quand vous ne travaillez pas, c’est vous qui devez de l’argent à votre patron.
Reprenons l’histoire. Elvire est déléguée du personnel (pas de la CNT, rassurez-vous, nous on est contre). Elle a été élue au titre d’une " grande centrale représentative ". Mais représentative ou pas, Elvire, c’est pas le genre à fermer sa gueule. Résultat, son patron la fait craquer et, en même temps, entame une procédure de licenciement. La (...)

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.