Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

LUNDI DE PENTECOTE2005

lundi 23 mai 2005
PREMIERS BILANS DU 16 MAI 2005

Le retour de la corvée imposée aux salariés sous prétexte de solidarité est une atteinte sans précédent à nos conditions de vie et de travail. Contre cette régression sociale, il était clair qu’une riposte massive et générale s’imposait. Cette riposte a bien eu lieu -sous forme "de la plus grande manifestation de désobéissance civile qui soit" (Libération du 17 mai 2005)- mais elle a eu lieu dans des conditions très particulières.
LES ABSENTS DU 16 MAI
Les grands absents de cette riposte populaire contre le retour (...)

lundi 16 mai 2005
Vu sur le site de France 3
LUNDI DE PENTECOTE AGITE EN MIDI-PYRENNEES
Premier bilan d’un jour férié peu ordinaire ... Vu par les médias ...

Le compte rendu du rassemblement et dela manif de ce lundi de pentecôte à Toulouse vu par les médias ...
4 000 manifestants à Toulouse
Ce sont les anarcho-syndicalistes de la CNT-AIT qui ont ouvert le « feu » contre le lundi de Pentecôte travaillé, hier à 10 heures, place du Capitole. Au micro, Bernard exhorte une centaine de sympathisants à revenir à « l’action directe, y compris par le sabotage ». Le commissaire inquiet demande le renfort des CRS. Mais l’arrivée de militants FO, CGT, Sud, FSU ou Unsa calme (...)

samedi 14 mai 2005
LUNDI 16 MAI : GREVE GENERALE

Lundi 16 mai : GREVE GENERALE !
Rassemblements de la CNT AIT :
* 10 heures, place du Capitole (TOULOUSE)
* 11 heure, place de l’hôtel de ville (PARIS)
* 14 heures, rue Barthoux (BORDEAUX)
* 10h30, place St Pierre (CAEN)
Tout a été dit contre l’obligation de travailler gratuitement le lundi de Pentecôte. Tout sauf l’essentiel, sauf les deux mots qui auraient du claquer depuis longtemps, ceux de GREVE GENERALE ! Ces deux mots, nos centrales représentatives se sont bien gardées de les prononcer à ce jour. A (...)

samedi 14 mai 2005
NE PAS TRAVAILLER LE 16 MAI (Lundi de Pentecôte) :
UNE ÉVIDENCE QUI NE SOUFFRE AUCUNE JUSTIFICATION

C’est au contraire le point de départ d’une révolte qui doit déboucher sur une action d’indiscipline. Il n’y a pas à la justifier car si la grève et autres formes d’action directe gardent une certaine légitimité de compassion dans le secteur productif et les usines en particulier, ce n’est pas (plus) le cas dans les secteurs de la reproduction et particulièrement dans le secteur des services publics. La volonté étatique d’instaurer un service minimum dans les transports et tout le battage autour du paiement (...)

mardi 26 avril 2005
LES COMPTES DU LUNDI
BRAVO LES GREVISTES !

Les Comptes du Lundi
Les estimations les plus diverses ont courru à propos de notre grève du Lundi de Pâques : la plus basse, dans tous les sens du terme, fut celle du SE qui, par la voix de son secrétaire, annonça 10% de grévistes. L’Inspecteur d’Académie, dont c’est déjà plus la fonction de sous-évaluer ce genre d’évènement, monta jusqu’à 12% ; ses services émirent, dans un premier temps, les pourcentages de 14,9% dans le premier degré, et 15,9% dans le second degré, rectifié plus tard à 23% dans le second degré. Le (...)

samedi 2 avril 2005
NE PAS TRAVAILLER POUR RIEN ... UNE IDEE QUI DOIT FAIRE SON CHEMIN !
NOUS NE TRAVAILLERONS PAS LE LUNDI DE PENTECOTE...

Faire la charité, c’est bien. La faire faire par les autres, c’est mieux. On oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même. (Alphonse Allais)
Nous avons un gouvernement qui justifie l’injure passée par l’injure nouvelle, et ne trouve toujours qu’un seul coupable aux différents malheurs dont souffre le pays : l’ensemble des salariés.
C’est ainsi qu’à l’été 2003, ayant abordé avec une rare incurie l’épisode navrant de la canicule et ses milliers de morts, il ne trouva pas, prétendit-il, de meilleur palliatif à (...)

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.