Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

[ Imprimer cet article ] [ Envoyer cet article ] [ Nous ecrire ]



REPRESSION A BLAGNAC

vendredi 20 décembre 2002

C’est l’histoire d’une employée municipale qui travaille dans l’action sociale. Ses collègues, les usagers reconnaissent ses initiatives, mettent en avant ses compétences et son dévouement. Mais, cette employée devient aussi une militante, et qui plus est, de la CNT-AIT. Elle va mettre la même conviction, le même dynamisme, également au service des collègues précaires et de la propagande syndicaliste.

Alors, elle dérange la façade lisse de l’organisation municipale, alors, elle donne des aigreurs à ceux qui ne supportent ni critiques ni remises en cause.

Les qualités jusqu’alors unanimement reconnues deviennent désormais insidieusement des défauts. On lui reproche, sous couvert de gestion rationnelle des "ressources humaines", de trop s’investir dans son travail. Ses fonctions en contact avec le public lui sont retirées, et on l’affecte en crèche. C’est sûr que la propagande révolutionnaire auprès des bambins de 2 ou 3 ans... Car elle gène, cette militante qui a fait de la section CNT-AIT de la mairie de Blagnac une des plus actives de notre confédération.

Ainsi, après un congé de maladie, la mairie-employeur demande une expertise médicale avant toute reprise d’activité de notre copine. Le médecin conclut sans ambiguïté à la reprise du travail. Et là , acharnement mesquin de l’employeur mauvais perdant aigri et calculateur, la mairie vient de demander une contre-expertise qui suspend le retour au boulot.

Oui, c’est bien de l’acharnement, destiné à casser, à marginaliser celle que l’on désigne comme un mouton noir (et rouge). Par la force d’inertie de la mairie, le salaire de notre copine a déjà baissé d’environ 30 %. L’action de terrain va de plus se doubler d’un recours à un avocat. Nous avons donc besoin de votre soutien. A ce titre, une souscription de solidarité est ouverte au compte :

CNT-AIT
CCP 3 117 57 H TOULOUSE

Adresse : 7 rue St Rémésy, 31000 TOULOUSE l


CNT-AIT



-  Contacter des militants anarcho-syndicalistes
-  http://cnt-ait.info est le site d’actualité de l’Anarcho-syndicalisme.
-  La reproduction et la diffusion de l’Actualité de l’Anarcho-syndicalisme sont encouragées

Traduction(s):

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.