Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

[ Imprimer cet article ] [ Envoyer cet article ] [ Nous ecrire ]



SOLIDARITE AVEC LES NEWELL EN GREVE !

mercredi 2 octobre 2002

la confrontation avec le patron à l’usine Newell de Négrepelisse monte d’un cran. Après des blocages du site par le Comité de Soutien, l’Assemblée Générale des ouvriers a voté depuis ce matin la grève.

Toute solidarité financière est particulièrement la bienvenue ... (CNT AIT 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE Chèques à l’ordre de CNT, mention Solidarité Newell au dos)

N’hésitez pas non plus à envoyer des messages de soutien par voie postale (ca fait plus chaud au coeur qu’un email car c’est plus personnel ...)

CNT AIT - BP 158 - 82001 MONTAUBAN CEDEX

Des métallos rouges et noirs.

*****************************************

RAPPEL Ci-dessous, le tract de solidarité à diffuser le plus largement possible

*****************************************

SOLIDARITE AVEC LES LICENCIES DE NEWELL

NEWELL WINDOW FASHIONS est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de barres à rideaux et accessoires pour le décor de la fenêtre. Elle appartient au groupe américain NEWELL RUBBERMAID depuis janvier 2000.

Les différents sites de production en France sont actuellement en restructuration. Le site de Négrepelisse, vers Montauban, est une fonderie de cuivre qui produit différents articles, commercialisés sous les marques ATELIERS 28, CAROLINE, ROUSSEL, SWISH, HOFESA, ACRIMO STORES, en France et à l’étranger.

L’ensemble du personnel (33 ouvriers) va être licencié pour Noël 2002, avec un plan social au rabais. Un comité de soutien s’est formé avec les familles et les amis pour exiger de la direction un plan de licenciement correct. Lundi 23 septembre, le comité de soutien a bloqué l’entrée de l’usine toute la journée pour montrer que la lutte pour la dignité et le respect des travailleurs était possible. Les ouvriers pendant ce temps qu’ils n’ont pu travailler ont formé leur assemblée générale et précisé leurs demandes légitimes. Depuis, les "escarmouches" n’ont cessé avec la direction, et ce matin l’AG a voté la grève et demandent 12 mois d’indemnité minimum pour tous, et un mois de salaire par année d’ancienneté.

Aujourd’hui, le blocage se poursuit et si les demandes ne sont pas satisfaites, d’autres actions pour défendre les revendications sont d’ores et déjà envisagées.

L’entreprise NEWELL n’est pas un cas isolé, un autre site de NEWELL ferme à Ablis, d’autres entreprises licencient et ferment un peu partout.

CONTRE LE MEPRIS DU PATRONAT : SOLIDARITE !


Afin de préparer la suite des évènements, une caisse de solidarité est organisée : sur place, ou envoyez vos dons à : CNT-AIT, 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE (chèques à l’ordre de CNT, Mentionner Solidarité Newell au dos)


CNT-AIT



-  Contacter des militants anarcho-syndicalistes
-  http://cnt-ait.info est le site d’actualité de l’Anarcho-syndicalisme.
-  La reproduction et la diffusion de l’Actualité de l’Anarcho-syndicalisme sont encouragées

Traduction(s):

Neuigkeiten von NEWELL

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.