Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

[ Imprimer cet article ] [ Envoyer cet article ] [ Nous ecrire ]



APPEL A LA GREVE GENERALE EN ITALIE

mercredi 19 mars 2003

Communiqué des syndicats italiens de de base CUB - SlaiCobas - USI-AIT

Communiqué

Contre la guerre en Iraq les syndicats de base appellent à une forte mobilisation dans tous les lieux de travail avec les modalités suivantes :

Dans la matinée suivant le début des opérations militaires, grève dans tous les postes de travail à partir de la deuxième heure de travail, pendant au moins 4 heures avec d’eventuelles prolongations ou variations et étendues qui seront définies selon les décisions assumées dans les individus sur les lieux de travail. Puis grève tournante pour le second et le troisième jour [ ?].

Dans cette journée de grève, à Milan, les syndicats de base et auto-organisés convoquent tout le monde à se rassembler dès 10,30 devant le consulat des USA, Large de Donegani. La manifestation commencera à 18 heures. (Dans les autres ville des initiatives spécifiques seront décidées localement).

Toutes ces initiatives sont non seulement une première et nécessaire réponse à la guerre, mais doivent servir à préparer l’échéance d’une :

GRÈVE GÉNÉRALE DE HUIT HEURES

Qui pourrait se tenir indicativement mercredi 26 Mars 2003 dans l’éventualité que l’agression commencerait le 20 Mars à la fin de l’ultimatum.

* USI-AIT (Unione Sindacale Italiana, section italienne de l’AIT) * SLAI Cobas (Sindacato dei Lavoratori Autorganizzati Intecategoriale) * CUB (Confederazione Unitaria di Base)

Milano, 19/3/2003


D’après une traduction du Collectif Bellaciao http://www.bellaciao.org/


CNT-AIT



-  Contacter des militants anarcho-syndicalistes
-  http://cnt-ait.info est le site d’actualité de l’Anarcho-syndicalisme.
-  La reproduction et la diffusion de l’Actualité de l’Anarcho-syndicalisme sont encouragées

Traduction(s):

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.