Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

Le cauchemard d’être administré

vendredi 3 septembre 2010
MELANGE DES GENRES A LA DIRECTION DU TRAVAIL : SABOTAGE DES SERVICES PUBLICS
Ça communique comme on nous...

Quelques observations sur la politique de l’État en matière de communication dans les services du Ministère du Travail en Gironde.
"Notre" gouvernement fait preuve d’une grande capacité à communiquer, à lancer des campagnes promotionnelles, financées par des fonds publics bien qu’allant à l’encontre de nos intérêts de classe.
C’est ainsi qu’à la mi-juillet, dans la plus grande confusion des genres, fleurissaient un peu partout, au sein de la Direction Départementale du Travail de Gironde , de grandes affiches (...)

dimanche 2 novembre 2008
EDVIGE, ARDOISE ET LES AUTRES ...

En cette fin d’année 2008 certains semblent découvrir l’existence des fichiers de police... Incroyable non, au pays de la liberté et des droits de l’homme réunis ? Des fichiers de police ? Ça existe encore ? Noooonnnnn ? ... et voilà nos bon petits républicains, qui partent en croisade contre EDVIGE.
De fait, ces fichiers méritent pleinement qu’on s’y intéresse et qu’on fasse tout pour les éliminer. La volonté de contrôle de la vie privée et de la vie publique qu’ils recèlent est réellement immonde. Le sentiment (...)

samedi 6 septembre 2008
A PROPOS DU CONTROLE SOCIAL

A l’heure actuelle le capitalisme, désormais "décomplexé", est plus impitoyable que jamais. Dans sa logique jusqu’au-boutiste d’exploiter jusqu’à l’assèchement et la destruction tout ce sur quoi il jette son dévolu (l’homme, les ressources, ...), il use et abuse de son pouvoir d’influence. Dans un univers ou tout s’achète et tout se vend, ce pouvoir d’influence s’apparente plutôt à du pouvoir de corruption. Traduit directement en pouvoir politique, celui-ci ramène et réduit l’Etat à ce qui est sa fonction (...)

jeudi 27 mars 2008
LES DANGERS DE LA BIOMETRIE

Etre gouverné [ ?]
« C’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni titre ni la science, ni la vertu... Etre gouverné, c’est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est, sous pretexte d’utilité publique, et au nom de l’intérêt général, être mis à contribution, exercé, ranconné, exploité, (...)

lundi 14 janvier 2008
NON A LA BIOMETRIE ET AU FORMATAGE

Le fichage et la biométrie sont sortis de l’ère du fantasme et de la science-fiction pour entrer de plein pied dans nos vies comme en témoigne la généralisation du fichier "base élève" ou les expérimentations biométriques dans les établissement scolaires ... c’est le cas dans plusieurs établissements de notre département : un collège, un lycée et un département STAPS (UFR de l’université de Perpignan) tous trois situés au lycée bioclimatique de Font Romeu. (66120) Que ces entreprises se concentrent sur les plus jeunes (...)

lundi 13 février 2006
B’n F (Bunker’n Farenheit 451) 2005
Sur la Bibliothèque nationale, deuxième partie.

La Bibliothèque Nationale de France, fleuron du patrimoine culturel national, célébrée partout et par tous les médias à grands renforts d’exposition prestigieuses comme le temple de la culture française dans ce qu’elle a de plus haut, fin et élevé, cette vitrine du goût et de l’intelligence n’est plus que cela en fait : une vitrine. Comme dans certains commerces de centre-ville, cela scintille, brille et rayonne pour le visiteur (que l’on nomme encore ici usager, non plus lecteur mais qui assurément sera (...)

mardi 13 décembre 2005
B’n F (Bunker’n Farenheit 451) 2005
Sur la Bibliothèque nationale, première partie.

La Bibliothèque Nationale de France, fleuron du patrimoine culturel national, célébrée partout et par tous les médias à grands renforts d’exposition prestigieuses cAomme le temple de la culture française dans ce qu’elle a de plus haut, fin et élevé, cette vitrine du goût et de l’intelligence n’est plus que cela en fait : une vitrine. Comme dans certains commerces de centre-ville, cela scintille, brille et rayonne pour le visiteur (que l’on nomme encore ici usager, non plus lecteur mais qui assurément sera (...)

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.