Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

[ Imprimer cet article ] [ Envoyer cet article ] [ Nous ecrire ]



Le patron du mois

mercredi 12 mai 2004

Circulaire authentique accompagnant le bulletin de salaire de décembre 2003 d’une PME Toulousaine du secteur alimentaire, trouvée dans une poubelle près de la boîte.

“A l’ensemble du personnel.

Pour l’annee 2004, un grand changement est necessaire : 2003 aura été l’année des profiteurs en tout genre, au détriment de la société. De nombreuses primes sont parties en fumée à travers des gâchis divers, sabotage des camions, heures supplémentaires bidons (actes de présence) récupérations non faites, maladies bidons, gâchis de matière (100 kg de beurre), produits dépassés dans les frigos, envoi de pâte, gâche de farine, prémixes non utilisés périmés, prud’hommes perdus à cause du manque de rigueur de l’encadrement etc...

L’esprit d’entreprise doit s’améliorer,les mauvaises langues doivent se taire et collaborer au renouveau de l’entreprise.

Je compte sur la solidarité de tous les gens intelligents pour m’aider à mettre de l’ordre dans l’entreprise et mettre fin au bordel organisé, entretenu par les profiteurs et les médiocres (trop intelligents pour l’entreprise et "trop cons" pour aller ailleurs).

La rigueur dans le travail est la seule solution pour générer un meilleur travail, améliorer les résultats de l’entreprise qui pourra mieux motiver ceux qui le méritent et qui fait avancer l’entreprise.

J’invite les personnes qui veulent réussir avec moi à m’aider dans cette tâche en dénonçant à l’encadrement le mauvais esprit et l’anti-jeu systématique de certains qui pénalisent tout le monde.

Tout n’est pas négatif et je remercie les gens qui me font confiance et compte bien leur rendre.

C’est pourquoi nous devons nous mobiliser afin de gagner notre bataille pour le futur qui s’annonce pas mal.

De nouveaux clients sont là , aussi bien à ... que dans les magasins. Le renouveau a commencé et un potentiel important est devant nous.

Mon avenir et celui de ma famille est dans cette entreprise et nous comptons réussir et faire réussir ceux qui nous font confiance et fidèle à la devise de Guillaume d’Orange ("Il est inutile d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"), nous réussirons.”

#


CNT-AIT



-  Contacter des militants anarcho-syndicalistes
-  http://cnt-ait.info est le site d’actualité de l’Anarcho-syndicalisme.
-  La reproduction et la diffusion de l’Actualité de l’Anarcho-syndicalisme sont encouragées

Traduction(s):

[ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.