Actualité de l’Anarcho-syndicalisme

GRAND DEBAT ? GRAND BLUFF = GRAND BOYCOTT !

Le pseudo débat sur l’éducation c’est de la poudre aux yeux ! Cette rubrique regroupe les textes de la CNT AIT, des AG de structures, etc ... appelant au boycott du débat bidon.

jeudi 22 janvier 2004
BILAN SUR NIMES DU "GRAND DEBAT"

Bilan sur Nîmes du Grand Débat
Il est particulièrement difficile de faire le bilan du Grand Débat sur les différents secteurs de Nîmes (bassin de population s’élevant à 250 000 personnes, et comprenant à peu près 300 établissements scolaires, écoles, collèges, lycées et facs), pour une raison simple : on a du mal à rencontrer quelqu’un qui y soit allé.
Voici les rares informations que nous avons récoltées : le samedi 13 décembre, à la grande réunion du centre Pablo Neruda, 13 personnes (11 enseignants, deux parents), au Lycée Duodha, (...)

lundi 8 décembre 2003
Colège de Libercourt
CONSULTATION BIDON

Pendant des semaines, les personnels de l’Education Nationale ont fait grève l’an dernier et n’ont pu se faire entendre. Aujourd’hui, le ministère prétend organiser un "grand débat sur l’éducation". Ne soyons pas dupes et ouvrons les yeux sur ce qui nous est proposé :

lundi 8 décembre 2003
Assemblée Générale des personnels de l’éducation en lutte De Roubaix-Tourcoing et environs
BOYCOTT !
A propos du simulacre de débat sur l’école

l’ag éduc de Roubaix-tourcoing appelle au boycott du "débat" tract de l’AG de Roubaix-Tourcoing et environs qui, comme celle de Boris Vian, entre autre, appelle au boycott du pseudo débat pipé lancé par Ferry and co après le mouvement de mai juin 2003.

lundi 8 décembre 2003
RdB
Communiqué de Réseau des Bahuts : grand débat ?
Ce texte a été réalisé collectivement sur la liste rdb-EG.

1. Organiser un débat sur l’éducation avec les seuls choix gouvernementaux qui ont été fait est en soi un parti pris idéologique scandaleux et une confiscation du débat :
comment occulter l’état actuel de la société ? la situation du travail en France ? la constitution toujours plus massive de zones de relégation, voire de guettos ? Le développement du précariat ? La paupérisation massive ? Quelle personne sérieuse oserait prétendre que la crise socio-économique qui s’éternise n’est pas en rapport avec la prétendue crise (...)

lundi 8 décembre 2003
Collège B. Vian (69)
L’ag du collège B. Vian vote le boycott du "débat national"

L’ag du collège B. Vian vote le boycott du "débat national" Le 20 novembre 2003 à 12 h 15, l’AG du collège Boris Vian (Lille - Fives) a adopté à l’unanimité (28 personnes présentes) la décision de boycotter le "débat national sur l’avenir de l’école" tel qu’il nous est imposé.

lundi 8 décembre 2003
Pas de débat avec ceux qui détruisent l’école

Pas de débat avec ceux qui détruisent l’école, les services publics et les droits sociaux !

«  Ceux qui luttent peuvent perdre ; ceux qui ne luttent pas ont déjà tout perdu  »

B. Brecht

lundi 8 décembre 2003
Lycée Claude Monnet (76)
UN "DEBAT" TRUQUE DONT LES CONCLUSIONS SONT DEJA TIREES

Voici la lettre que les personnels du lycée Claude Monet avec les sections syndicales FSU, FO, SUD adressent aux parents et aux élèves , et qu’ils liront lors de la première réunion de "débat" en début de séance avant de quitter la salle.

lundi 8 décembre 2003
CNT AIT Midi Pyrénées
22, V’LA L’ARNAQUE !
"GRAND DEBAT SUR L’EDUCATION "

22 sujets proposés par ceux qui gouvernent à ceux qui enseignent dans le secondaire. Rien que le nombre -pourquoi pas 21 ou 23 ou même 4, puisqu’il faut n’en retenir que 4- fait rire ? D’où sort-il, ce chiffre ? Ce n’est même pas le pourcentage réalisé par notre président au premier tour des élections … ne l’oublions pas, le gouvernement actuel n’est légitime que parce qu’il s’est présenté comme le défenseur des valeurs républicaines face à l’épouvantail Le Pen. Ironie, humour grinçant : le voilà aujourd’hui qui nous (...)

lundi 8 décembre 2003
CNT-AIT, Bourse du Travail, Alès Communiqué de la section éducation du Gard
Appel au BOYCOTT du Grand Débat
A l’attention de tous les collègues

Pour cela, il n’y a aucune difficulté, puisque le BO n°39 du 23/10/03 se contente de « convier » à ce pseudo débat et que légalement, aucune retenue sur salaire ne pourra être effectuée, puisque les écoles sont fermées aux élèves ces demi-journées là.

lundi 1er décembre 2003
CNT AIT Pau
LA DEMAGOGIE CA SUFFIT ! ! !
Débat sur l’école

La CNT-AIT s’insurge devant l’attitude du gouvernement qui, après avoir fait passer de force une partie de ses mesures au printemps, feint de nous consulter dans un pseudo-débat, avec des question sélectives, tendancieuses, et un dossier trafiqué. La dernière expériance de ce genre, "collège de l’an 2000" (1998), sous des apparences de débat, avait débouché en rélité sur des positions du ministère mises sous presse... avant même le dépouillement des résultats. La démagogie et la malhonnêteté qui président à cette nouvelle (...)

[ Haut ]
  Présentation
  Contacts
Déplier Abstention et résistances populaires
Déplier Dossiers
  ESPOIR (Bulletin du SIPN)
  FACE A LA CRISE
Déplier International
Déplier Luttes : actualité, bilans, archives
  LUTTES DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
  Publications
  RESISTANCE POPULAIRE
  SOLIDARITE
Déplier Stratégie
  Sur la Toile
Déplier Syndicalisme ?
Déplier TRAVAILLER PLUS ? POUR QUOI ? PRODUIRE ? COMMENT ?
  YVELINES ROUGE ET NOIR

LISTE DE DIFFUSION
      S'ABONNER
     Votre adresse électronique :
     
     
     Un message de confirmation vous sera demandé par courrier électronique.
      Gérer son abonnement.
     Votre adresse d'abonné :
     
     
      CONSULTER LES ARCHIVES

[ Plan du site ] [ Haut ]

L'Actualité de l'Anarcho-syndicalisme sur votre site : backend.php3.
Site developpé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.